mardi 31 mai 2011

A woman's right to shoes

Dans le Elle de la semaine dernière, on parle du retour de l'espadrille. La bonne vieille espadrille en toile de jute et semelle en corde. Apparemment, c'est LA shoe de l'été. D'après le Elle, ya même moyen d'être sexy en espadrilles. Perso, j'adore les espadrilles sur un mec. Pas de bol, le mien les déteste. "Ça fait Gaston Lagaffe", il dit. "J'ai pas envie de ressembler à un hippie veuk et débile qui glande sur une plage en vacances." M'en fous, j'irai m'en acheter une paire en noir. Je la porterais comme des pantoufles, avec mon talon qui dépasse.


Sinon, ya aussi les Tom's. Alors les Toms, c'est encore plus fort que les espadrilles. Parce que si les espadrilles sont à la mode, les Tom's explosent tout sur leur passage. On les a vues aux pieds de Brad Pitt, Liv Tyler, Keira Knightley, à ceux des Jonas Brothers... Et bientôt, on les verra sur mes petons à moi aussi.



Mais je préfère celles-ci. Mes ballerines dorées de chez E(x)it (été 2009) étant de moins en moins sortables, elles pourraient faire l'affaire pour les remplacer. Pasque j'adOre le doré !

lundi 30 mai 2011

Le roulotté

L'autre jour, j'ai acheté ça chez Prive Joke :

American Vintage

Un training, dites-vous ? Tsss, pas du tout ! La matière est fine, douce, presque sexy. Faut le porter roulotté, ce genre de froc. O-bli-gé. Je trouve que ça fait stylé, avec des belles shoes et tout ça. Moi je laisse pendre la cordelette, d'abord parce que je trouve ça mignon, et puis parce qu'un nœud, ya rien à faire, ça fait une boule au niveau de la taille.

Un jour, bientôt peut-être, je posterai une photo de moi avec ce mimi ptit fut.

dimanche 29 mai 2011

Ça fait rire les oiseaux, ça fait chanter les abeilles...

Ça y est, vous avez la chanson en tête ? Désolée, mais c'est pour vous montrer ça. Voyez comme c'est mignon !

Emmanuelle Biennassis

Et ça (merci Jess pour le tip! Ces nuages avec la pluie, c'est trop canon. Vite, un clic sur www.thecherryonthecake.com)

Christelle dit Christensen

Ahhhhhhhhhhh. Ça donne envie de tout tout plein de poésie.

Shlomit Ofire

Je veux !

Je veux ça, depuis que je l'ai vu sur une fille qui portait un boyfriend délavé. Ça donnait super bien.

Zara

samedi 28 mai 2011

Vaness' !

Vanessa Bruno, Vaness' quoi, est la guest très star du prochain catalogue de La Redoute.
Certes, on reçoit le Saint-Graal en juillet (certaines un peu plus tôt, mouahaha), mais pour celles qui auraient loupé l'info, c'est donc Vanessa Bruno, que j'adOre, qui réalise cette fois quelques fringues en exclusivité pour La Redoute. Alors il faut savoir que moi, qui suis une fan inconditionnelle du tourner-de-page scrutateur, j'ai découvert cette petite collection avec joie, cette fois malheureusement pas à Paris (j'ai ouï dire que Miss Bruno n'aime pas la presse et qu'elle a vachement limité l'event à quelques médias triés sur le volet, la DH n'en faisant évidemment pas partie), mais dans ma boîte mail.
Mon avis ? Je ne vous cache pas que je m'attendais à un truc un peu plus rock, un peu plus fun, plus lose (oui, je parle angliche), de la part de Vanessa Bruno. J'espérais un truc à la Athé, je découvre avec étonnement une collection hyper épurée, presque stricte, un peu froide, qui me rappelle un peu trop le style Filippa K. Mais dans l'ensemble, c'est très joli, très féminin, très classe. Petit avant-goût.

- Ici, c'est le short que j'aime, et surtout sa ceinture. Il donne vraiment bien sur des collants noirs. Je suis moins fan de la chemise, à la place je mettrais autre chose, comme un pull large, évasé à l'arrière et dans les tons gris clairs. Et à moins que vous vous appeliez Francis Lalanne, surtout pas de manches larges.


- Ah ! J'aurais bien vu cette chemise avec le short, justement. Elle a l'air super bien coupée, fluide comme il faut (c'est à dire pas trop), et puis elle semble être facile à glisser dans un pantalon sans faire de sales boules ou de ressortir par derrière et par surprise. Et puis la couleur un peu terre battue, un peu rouille, un peu rose, donne ce qu'il faut comme lumière au visage. Ceci dit, je ne sais pas encore si je vais l'acheter. Les chemises, aussi jolies qu'elles soient, j'ai toujours eu du mal à les porter.


- Alors là, je dis oui ! Oversized et confort à mort, ce manteau. Mmmh, j'ai envie de me foutre dedans. Ahhhh, vivement ma commande et puis vivement l'hiver.


- Et une petite dernière, cette tenue dont vraiment, je salue la simplicité. Le drapé est super joli, super féminin, comme ça, sur de simples leggings et avec un beau sac. Juste un truc, c'est que cette couleur, ce camel tirant sur le marron, n'est pas toujours le bienvenu sur les brunes. En tout cas sur moi, ce ton ne me fait pas un super teint. Et puis j'éviterais les bottes vernies. Perso, je préfère les bottines un peu vieillies, plus claires et plates, un rien plus rock quoi ! Et surtout pas pointues ! Tu pensais à quoi là Vaness' ?


- Allez, vivement le catalogue, qu'on mate ça de plus près et qu'on checke un peu les prix.

Hello, my name is Ludivine and I'm a fashionholic

Et voilà. Je lance mon blog, et dans mon blog, on va parler un peu de mode, un peu de moi, de ma mode et de mes émois. De ce que j'aime, de ce qui m'inspire, de ce qui m'énerve, de ce qui m'emballe et tout ça. Et un peu, oui, un tout petit peu de beauté, mais pas trop puisque moi, ce qui me passionne, c'est la planète fashion, oui, celle-là même qui me fait rêver et qui, parfois, oui parfois, gravite autour de ma garde-robe ! Ok, c'est vrai, je pourrais me limiter à la DH, à mes articles lingerie, à mes papiers beauté, mais bon, voilà, c'est pas assez... comment dire... marrant, fun, drôle, quoi. D'où l'idée de génie : oui ! Un blog ! Ici au moins, pas de limite. Aucun délai de parution qui me tétanise ("Luuud, on boucle à 21h35"), aucune contrainte de longueurs ("Lud, t'as un 50 pour le maximizer d'Hunkemöller") et puis surtout, surtout, une liberté d'écriture qui me permettra enfin de m'amuser en écrivant. Ce qui, pour une journaliste (frustrée) comme moi, me paraît on ne peut plus séduisant. Parce que s'habiller avec style, c'est bien. Écrire avec style, oui, c'est bien aussi. Concilier les deux, comment vous dire... c'est encore mieux